Quelques conseils pour la bourse aux jouets

Comme tous les ans, la fin du mois de novembre est synonyme du retour de notre bourse aux jouets. 

 

La bourse se déroule du 22 au 25 novembre, Complexe Saint-Exupéry à Draguignan. 

 

Elle se déroule en deux temps : 

 

D'abord le dépôt et l'enregistrement des jeux et jouets, du 23 au 25 novembre. 

 

Pour faciliter les opérations, voici quelques astuces :

  • Préparer une liste de prix car ce sont les déposants qui fixent les tarifs de vente.
  • Laisser les piles dans les jouets le temps de les essayer. Nous vous les rendrons sur simple demande APRES leur enregistrement.
  • Insérer les jouets comportant de petites pièces dans des sachets TRANSPARENTS type sachets à zip. Attention ne pas les sceller pour permettre une vérification. Vous procéderez de même pour les accessoires des jouets plus volumineux. Si vous ne les avez pas préparé vous-même auparavant, l’équipe de la ludothèque vous proposera de le faire faire par les accueillants de la ludothèque moyennant 30 cents le sachet.
  • Emballer les grosses pièces type « Playmobil » ou « Lego » construits ainsi que les puzzles OBLIGATOIREMENT faits dans du papier cristal agrafé. Si vous ne les avez pas préparé vous-même auparavant l’équipe de la ludothèque vous proposera de le faire faire par les accueillants de la ludothèque moyennant 60 cents le mètre.
  • Tous les puzzles doivent être amenés faits sur le lieu de la vente quelle que soit leur taille.

Ces opérations peuvent prendre du temps malgré la présence de nos salariés et bénévoles, prévoyez donc une à deux heures d’attente puisque les enregistrements se déroulent par ordre d’arrivée.

 

Ensuite la grande vente, le samedi 25 novembre. 

 

Les vendeurs n'ont pas à être présents, c'est la ludothèque qui gère les ventes. 
La ludothèque prélève 20% sur les ventes. 

 

Les vendeurs s’engagent à venir récupérer leurs invendus IMPERATIVEMENT le Samedi 25 Novembre 2017 de 17h30 à 19h00 à la Salle Malraux.

Les articles non récupérés par leur propriétaire, le Samedi 25 Novembre 2017 avant 19h00 seront conservés par l’association qui pourra les intégrer à son fonds de jeu, en faire don ou les vendre lors d’une prochaine bourse.

 

Le produit des ventes, supérieures à dix euros et payable par chèque,  devra être retiré à la Ludothèque, Rue Capesse à Draguignan, à partir du MERCREDI 6 DECEMBRE 2017. La ludothèque sera fermée durant les vacances de Noël, soit du VENDREDI 22 DECEMBRE au MARDI 9 JANVIER 2017. Aucun paiement ne sera donc possible durant cette période.

Attention aucun paiement ne sera effectué les week-ends et les lundis.

 

ATTENTION :
Le produit des ventes inférieures à 10 € sera réglé en espèces et pourra être retiré à la ludothèque, par le déposant enregistré sur présentation d’une pièce d’identité,  à partir du VENDREDI 1° DECEMBRE 2017 aux horaires d’ouverture de la ludothèque. 

 

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre page facebook ou à appeler l'association 04 94 68 98 18. 

 

 

 


Réagir


  • CAPTCHA

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Ludothèque Lei Jougadou



Sondage

  • Souhaitez-vous que la ludothèque soit ouverte tout l'été?

    OUI

    82.4 %

    NON

    17.6 %

Dons

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Voilà seulement deux semaines que mon fils et moi avons découvert la ludothèque. C'est vraiment un lieu-ressource pour les jeunes mamans comme moi, nouvellement arrivées à Draguignan... Mon bébé de ci...

    par ABU SHARIAH Manon et Soleïmane
  • Aller sur le livre d'or →